>
>
Vous êtes ici

 

Agence Postale Intercommunale : ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le samedi de 10 à 12h00

 

Assistante Sociale : permanence dans les locaux de la CCDD tous les 15 jours, le mardi matin, sur rendez-vous.

 

La MEF - Mission Locale du Cotentin

 

Une conseillère en insertion professionnelle accueille les jeunes du territoire en recherche d'emploi, âgés de 16 à 25 ans.

 

Sur rendez-vous au 02.33.01.64.65

 

site : www.mef-cotentin.com

 

Le Visio-Relais :

 

Dialoguez en direct avec un technicien-conseil de la CAF, la MSA, la CPAM, l’URSSAF  ou de CREATEK et accédez à tous les services habituels. Un accompagnement vous est proposé afin de vous présenter le visio-relais.
Un scanner passe-documents vous permet d'échanger en temps réel des documents avec votre interlocuteur.
Vous effectuez ainsi vos démarches gratuitement, simplement et en toute confidentialité.

 

Lutte contre la précarité énergétique :  


 
Le Conseil Général de la Manche, l'ANAH et l'Etat

vous aident à financer vos travaux d'économie d'énergie.

Programme d'intérêt général 2014 - 2017

 

Grâce à ce dispositif, des aides financières et techniques sont apportées aux ménages les plus modestes pour leur permettre d'effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement (isolation, chauffage...) et ainsi diminuer leur facture énergétique. Les travaux devront permettre un gain énergétique d'au moins 25 % pour les propriétaires occupants et 35 % pour les logements locatifs.

Le CDHAT a été chargé par le Conseil Général, d'animer ce dispositif sur le territoire de Douve et Divette, d'accompagner les porteurs de projets et d'organiser une permanence tous les 2ème jeudis de chaque trimestre dans nos locaux.

Pendant cette permanence, un chargé d'opération du CDHAT pourra vous conseiller et vous informer gratuitement et sans engagement, sur les travaux que vous souhaitez réaliser, les conditions et les aides mobilisables : aides de l'Anah, de l'Etat, du Conseil Général, le crédit d'impôts, l'éco-prêt à taux 0... pouvant atteindre sous certaines conditions et dans certains cas jusqu'à 80 % des dépenses.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le CDHAT en dehors des permanences au 02.33.01.72.78

 

 

 

PIZZ@ P@t

Tous les mercredis de 17h30 à 21h30 sur le parking de la mairie

Commandez au 07.83.05.17.71

 

                   

 

 

 

Boucherie Charcuterie Fauvel  de Vasteville

Tous les jeudis de 11h15 à 11h45 sur le parking de la mairie

L'arrêté préfectoral du 8 février 2005 ( consultable en Mairie) stipule que les feux de broussailles ou autres sont interdits à une distance inférieure à 200 m des habitations et 100 m des routes. De plus, sont interdits : le brûlage des végétaux ligneux et semi ligneux d'un diamètre supérieur à 7 cm, et celui des végétaux issus des espaces verts des particuliers.

Entre le 1er décembre et le 1er mars de l'année suivante, il doit être procédé aux travaux d'élagage en bordure des voies publiques. Il est indispensable que cette opération soit éffectuée régulièrement pour assurer aussi bien la sécurité publique et la libre circulation que le bon entretien des routes. Ceci est encore plus important dans les chemins étroits où les avancées des branches sont une gêne pour les usagers, pour le passage des services publics et des secours. 

L'entretien est à la charge du propriétaire riverain, dont la responsabilité est engagée en cas d'accident.

Pour que Nouainville conserve son identité rurale, à l'écoute de ses habitants et sans augmentation fiscale, le conseil municipal n'a pas souhaité s'engager dans le projet d'une commune nouvelle. D'autant que la mise en place du grand EPCI (Etablissement public de coopération intercommunale) nécéssitera des changements et des adaptations qu'il faudra appréhender au mieux pour notre commune.

Suite à de nombreuses plaintes en mairie, nous rappelons aux propriétaires d'animaux de compagnie que nos amies les bêtes ne doivent pas errer sur la voie publique.

Tous accidents ou nuisances incombent en responsabilité à son propriétaire.

 

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils succeptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perçeuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que:

Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30.

Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h.

Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

L'agglomération du Cotentin vous simplifie l'accés en déchèterie.

Maintenant choisissez entre Cherbourg-Octeville ou Martinvast.

Vous pouvez venir retirer le formulaire d'inscription à la mairie ou le télécharger via le lien ci-dessous.

 

 MODALITÉS INSCRIPTION DÉCHÈTERIE

Pôle de proximité Douve et Divette

 

 

 Accès direct sur le site du Pôle de proximité Douve et Divette :cliquez ici

 

Service déchets :

 

Ordures ménagères :

 

Depuis le 1er janvier 2001, la Communauté de Communes Douves et Divette a la compétence en matière de collecte et d’élimination des déchets ménagers.

 

PENSEZ A SORTIR VOS POUBELLES LA VEILLE DU RAMASSAGE

 

Déchetterie :

 

 

La déchetterie se trouve dans la zone d'activités de Martinvast. Son accès est gratuit pour les particuliers sur présentation de sa carte d'accès à retirer à la Communauté de Communes Douve et Divette de Martinvast.

 

 Heures d'ouverture : 

  • du 1er octobre au 31 mars : 10h00 - 12h00   14h00 - 18h00   17h30 le samedi
  • du 1er avril au 30 septembre : 10h00 - 12h00    14h00 - 18h30

 

Fermée le mardi et jeudi matin, dimanche et jours fériés

 

 

 

 

 

 

Sur notre commune, les conteneurs sont situés au parking de la Mairie et en haut de la rue du Martelet (à proximité du Lotissement du Bel Hamelin).

A chaque emplacement, il y a un conteneur pour:

 

- les verres (boutielles sans les bouchons, pots ou bocaux sans les couvercles)

 

- un conteneur pour les plastiques et papiers (bouteilles et flacons plastiques, cartons et briques alimentaires, boites de conserve, canettes, barquettes aluminium, aérosols et boites métalliques et les journaux, magazines, prospectus, courriers et enveloppes.

 

Tout le reste va dans la poubelle ordinaire.

Il est formellement  interdit de déposer des détritus à côté des conteneurs.