NOUAINVILLE et le TELETHON

 

 

 

 

Nouainville participe au téléthon dans le cadre des manifestations organisées par la CCDD

( communauté de communes Douve Divette)

Des bénévoles avec l'aide du conseil municipal se lancent dans l'aventure.

 

 

 

2009. C'est la première participation. Cette journée s'est tenue dans le boulodrome prêté par AS AREVA.

Le thème était la découverte des jeux anciens, il y avait également une vente de crêpes et du vin chaud offert par la municipalité.

 

                                                              

 

 

2010. La météo est exécrable et le TELETHON est annulé.

 

2011. Cette année en plus des jeux d'intérieur, nous proposons des balades à cheval, chevaux prêtés gracieusement par Emilie Morsalinne et Lolita Scelles. Malheureusement, la météo n'a pas été de la partie et les balades se sont faites à l'intérieur du boulodrome.

Recette de la journée 288€.

 

2012. C'est la première randonnée des lucioles, parcours nocturne avec retour à la salle communale Louis POLIDOR. Cest une découverte pour beaucoup, challenge gagnant pour cette nouvelle formule.

Recette 421€ pour 65 participants et 350 crêpes vendues.

 

 

 

 

 

2013. On repart pour la randonnée des lucioles, 58 participants, dont 30 Nouainvillais. Les marcheurs en redemandent, pourquoi ne pas renouveler  l'opération l'année prochaine en changeant les circuits.

 

 

2014. Changement du grand circuit et les participants sont de plus en plus nombreux.

Recette 619.50€ pour 87 participants dont 47 nouainvillais et 500 crêpes vendues.

 

 

2015. Toujours la randonnée des lucioles avec quelques innovations afin de créer, en marge de l'opération, un lieu de rencontre et d'échange. Du vin chaud, des crêpes, des croque monsieurs et des frites sont proposés aux participants à leur retour. L'opération rencontre un vif succès, c'est dans une bonne ambiance que se poursuit la soirée.

Recette 763.50€ pour 64 participants dont 32 Nouainvillais.

 

2016. Cette année nous proposions un nouveau circuit par le village du Fey qui semble avoir plu aux marcheurs. Une belle guirlande de gilets jaunes et de lampes frontales a scintillé au travers des chemins de la communes. 

Recette 930.50€ pour 84 participants aux randonnées.

Un grand merci à tous et à l'année prochaine.

 

2017. C'est reparti pour une nouvelle soirée. 71 participants, pour une recette de 1141.50€.

Pour nos deux randonnées ,nous avons eu de la chance avec la météo, froid mais sec...La soirée a continué dans une bonne ambiance, juste un petit regret, le nombre insuffisant de crêpe.

Nous remerçions la section Babington du PLO pour la remise d'un chèque de 200€.

Merci à tous pour votre participation et à l'année prochaine.

 

 

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Mr Jean Luc portier au 02.33.04.67.42

Mr Jacques Gain au 02.33.94.91.01