Les Trois Déeesses

 

L’association « Les Trois Déesses » créée en 1997 a mis en place des sentiers de randonnées entre les 3 rivières : la Divette, la Douve et la Saire, afin de faire découvrir et de profiter de notre bocage vallonné et son important maillage de chemins.

 

L'association poursuit son travail pour valoriser les chemins pédestres, les chemins VTT qui sillonnent les douze communes suivantes : Breteville en Saire, Couville, Digosville,Hardinvast, Le Menil-au-val,Martinvast, Saint-Martin-le-Gréard, Sideville, Theurthéville-Hague, Tollevast, virandeville et Nouainville.

 

En 2015, grâce à l'apport de subventions et d'une participation des communes, du mobilier en bois a pu être conçu et installé dans les diverses communes.

 

A Nouainville, les nouveaux panneaux ont été installés sur le parking de la mairie ainsi qu'au Bois du Mont du Roc, point de départ des circuits: ils présentent le tracé des deux chemins balisés ainsi qu'un plan de la commune où figurent lotissements et hameaux. Des tables, des bancs et des poubelles ont été installés derrière la mairie et dans le bois du Mont du Roc. Derrière la mairie une des tables est aménagée pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite.

 

Un nouveau topoguide " Balades au coeur du Cotentin, entre Douve, Divette et Saire " enrichi de nouveaux circuits vous est proposé à la mairie mais aussi dans certains points de vente comme les offices de tourisme par exemple. Sur l'ensemble des douze communes , 37 boucles pédestres et 8 circuits VTT sont balisés.Un long circuit de 50 km permet de faire la boucle des 12 communes ! Les balades équestres y sont aussi possibles.

 

L'association organise aussi des sorties notament à l'occasion du Téléthon, ces informations figurant dans la presse locale.

Les membres de l'association veillent au balisage des chemins entretenus par les municipalités.

 

Bonne balade sur nos chemins avec le topoguide en poche !( vendu en mairie)

Offrez-le, parlez-en !