Travaux réalisés depuis 2013

 

Réhabilitation du lavoir au Martelet.

La commune remercie Monsieur Charraud (artisan potier installé sur la commune) qui a réalisé et offert les faîtières.

 

Mobilier urbain

Acquisition et installation de deux panneaux d'orientation, tables pique-niques et poubelles au bois du Mont du Roc et l 'espace vert derrière la mairie.

 

Lotissement de la Lande

Aménagement du lotissement communal

 

Places de stationnement

Matérialisation au sol des places de stationnement et places réservées aux personnes à mobilité réduite sur toute la commune.

 

Route de la croix rouge

Réfection de la chaussée, la commune remercie Mme la députée  GOSSELIN FLEURY pour sa participation financière sur son enveloppe parlementaire.

 

Plantations

250 arbres ( châtaigners,chênes,hêtres, érables et pruniers) ont été plantés dans la lande et près de la mairie.

 

Salle Louis Polidor

Aménagement du parking de la salle permettant  le stationnement d'une soixantaine de voitures.

 

La croix Saint Martin

Déplacement de la croix Saint Martin dans le cimetière. Celle ci se situait face au "vieux château" aujourd'hui disparu.

 

Aire de covoiturage

Une aire de covoiturage a été aménagée en collaboration avec le Conseil Départemental. La commune est propriétaire du terrain et le Conseil Départemental a réalisé les travaux.

Un abri, appartenant à la commune, a été mis en place en bord de route sur la demande des salariés d'AREVA prenant le ramassage collectif à cet endroit.

 

Parking Hérouet

Réaménagement de la voirie rue du hameau Hérouet et création d'un parking de 9 places dont une place pour personne à mobilité réduite. La commune remercie Monsieur le sénateur Jean-Pierre Godefroy pour sa participation financière sur son enveloppe parlementaire.

 

Liaisons piétonnières

Une liaison piétonnière a été réalisée le long de la D64 avec l'aide des subventions du Conseil Départemental résultant des amendes de police. En même temps,les sorties piétonnières des lotissements du Bel Hamelin et de la Lande ont été sécurisées.

 

Plaques des rues

Suite à la dénomination plus précise des rues de la commune, des panneaux indicateurs ont été mis en place par les agents communaux. Cette réalisation semble donner satisfaction au plus grand nombre.

 

Rénovation de la fontaine

Pour une raison de sécurité, la commune a réhabilité  la fontaine rue du hameau Lucas. Il ne reste plus qu'à installer une grille pour finaliser le chantier, travaux qui seront effectués par les agents communaux. Cette fontaine fait partie du patrimoine de la commune.

 

Eclairage du terrain de football

Le remplacement des ballasts et des luminaires a permis la remise en état de l'éclairage du stade de football.

 

Parking de la mairie

Agrandissement du parking de la mairie (environ 20 places) ce qui fait au total une cinquantaine de places. Cela devrait permettre aux personnes qui viennent au complexe sportif Areva d'éviter de se garer dans le virage de la rue du hameau Lucas.

Parallèlement, une liaison piétonnière a été aménagée entre la rue du Clos à Seigle et le parking. Liaison traversant l'espace vert derrière la mairie.

 

Réfection des voiries

La route du bois du Mont du Roc a été refaite sur la partie allant de la rue Saint Gilles à la rue de la Cardinerie, une première réfection avait déjà été réalisée en 2014.

La rue du Houx Percé a également été réaménagée en collaboration  avec la commune de Sideville, cette rue étant sur les deux communes.

 

Local Poubelle

Suite à la dernière tempête, nous avons dû changer le local poubelle au Lotissement de la Lande. Il ne reste plus qu'à réaliser les travaux de peinture.

 

 Plan des lotissements

Mise en place des plans des lotissements: Hérouet, Coteau, Héleinerie et Hameau de l'Eglise, pour le lotissement du Bel Hamelin ça ne devrait pas tarder.

 

 Plantations d'arbres

800 arbres (Chataîgniers, Hêtres, Bouleaux......) ont été plantés dans le bois du Mont du Roc par l'entreprise Tantel avec l'aide du personnel municipal.

Les souches des arbres ont été enlevées et le terrain renivelé. Nous comptons sur vous pour respecter ces plantations.

Bonne promenade à tous.

 

Toilettes publiques

Réfection des toilettes publiques aux normes handicapés à côté de la mairie.

Les toilettes sont ouvertes aux heures d'ouverture de la mairie.

 

Rénovation logement communal

L'ancien logement communal, situé derrière la salle Louis Polidor, a été rénové pour accueillir une MAM ( Maison d'Assistantes Maternelles ).

La commune a bénéficié d'une subvention du contrat ruralité à hauteur de 40% de la valeur des travaux engagés. Nous remercions nos conseillers départementaux M. Franck Tison et Mme Marie-Odile Feret.

 

Fontaine

Mise en place de la grille à la fontaine rue du hameau Lucas.