>
>
Vous tes ici

 

Agence Postale Intercommunale : ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le samedi de 10 à 12h00

 

Assistante Sociale : permanence dans les locaux de la CCDD tous les 15 jours, le mardi matin, sur rendez-vous.

 

La MEF - Mission Locale du Cotentin

 

Une conseillère en insertion professionnelle accueille les jeunes du territoire en recherche d'emploi, âgés de 16 à 25 ans.

 

Sur rendez-vous au 02.33.01.64.65

 

site : www.mef-cotentin.com

 

Le Visio-Relais :

 

Dialoguez en direct avec un technicien-conseil de la CAF, la MSA, la CPAM, l’URSSAF  ou de CREATEK et accédez à tous les services habituels. Un accompagnement vous est proposé afin de vous présenter le visio-relais.
Un scanner passe-documents vous permet d'échanger en temps réel des documents avec votre interlocuteur.
Vous effectuez ainsi vos démarches gratuitement, simplement et en toute confidentialité.

 

Lutte contre la précarité énergétique :  


 
Le Conseil Général de la Manche, l'ANAH et l'Etat

vous aident à financer vos travaux d'économie d'énergie.

Programme d'intérêt général 2014 - 2017

 

Grâce à ce dispositif, des aides financières et techniques sont apportées aux ménages les plus modestes pour leur permettre d'effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement (isolation, chauffage...) et ainsi diminuer leur facture énergétique. Les travaux devront permettre un gain énergétique d'au moins 25 % pour les propriétaires occupants et 35 % pour les logements locatifs.

Le CDHAT a été chargé par le Conseil Général, d'animer ce dispositif sur le territoire de Douve et Divette, d'accompagner les porteurs de projets et d'organiser une permanence tous les 2ème jeudis de chaque trimestre dans nos locaux.

Pendant cette permanence, un chargé d'opération du CDHAT pourra vous conseiller et vous informer gratuitement et sans engagement, sur les travaux que vous souhaitez réaliser, les conditions et les aides mobilisables : aides de l'Anah, de l'Etat, du Conseil Général, le crédit d'impôts, l'éco-prêt à taux 0... pouvant atteindre sous certaines conditions et dans certains cas jusqu'à 80 % des dépenses.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le CDHAT en dehors des permanences au 02.33.01.72.78